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Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Les parcours proposés par le biais des finalités et des options (parfois balisées) offrent de nombreuses occasions de rendre l’étudiant de plus en plus « responsable de sa formation » et en même temps de ses choix progressifs de vie professionnelle (par le biais des stages).
Les différents domaines d’études du programme (archéologie et histoire de l’art) offrent en effet un ensemble de cours cohérent, qui s'appuient sur différentes stratégies d'enseignement dont l'e-learning. Les cours magistraux sont accompagnés de lectures obligatoires.
Dans les modalités qui contribuent à favoriser l’interdisciplinarité, il y a la possibilité d’inclure dans le programme des cours d’autres disciplines, voire d'autres universités (volet optionnel).
En fin de compte, c’est le choix de l’étudiant (orienté vers les cours interdisciplinaires du programme) qui sera déterminant.

Retour en début de pageEvaluation

Selon les types d'enseignement et de cours, l'évaluation peut revêtir différentes formes. Certains cours donneront lieu à des évaluations orales et/ou écrites traditionnelles (prenant place lors d'une des 3 sessions d'examens : janvier - juin - août/septembre), tandis que l'évaluation de séminaires impliquera une participation plus substantielle de l'étudiant et l'évaluation de travaux personnels. Les modalités de l'évaluation seront précisées au début de chaque enseignement.

Certaines matières, axées sur le développement des compétences de recherche et de critique personnelle, font l'objet de présentations et de discussions échelonnées au cours de l'année (évaluation permanente).

Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.

| 6/04/2009 |