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Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation générale [180.0] - ARKE1BA

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Retour en début de pageObjectifs de la formation

Ce programme offre, à partir d’une formation générale en philosophie et lettres, une formation spécialisée en histoire de l'art et archéologie.

L’étudiant apprend à aborder les oeuvres sous l'angle de la production originale et des moyens modernes d'investigation, ainsi que par l'étude directe des sources monumentales et matérielles. Différentes méthodologies sont exploitées : examen des oeuvres in situ et des collections conservées dans les musées, reconnaissances sur le terrain, fouilles archéologiques, etc. L'étudiant reçoit ainsi une introduction générale aux arts et civilisations de l'Europe occidentale, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours.

Au terme de son programme de bachelier, l'étudiant aura :
- développé sa curiosité intellectuelle et son sens critique;
- développé sa mémoire visuelle;
- été sensibilisé à l’étude de la culture matérielle sous tous ses aspects;
- éduqué sa sensibilité aux réalités artistiques;
- développé les techniques d’une approche technologique.


Retour en début de pageEvaluation

Selon les types d'enseignement et de cours, l'évaluation peut revêtir différentes formes. Certains cours donneront lieu à des évaluations orales et/ou écrites traditionnelles (prenant place lors d'une des 3 sessions d'examens : janvier - juin - août/septembre), tandis que l'évaluation de séminaires impliquera une participation plus substantielle de l'étudiant et l'évaluation de travaux personnels. Les modalités de l'évaluation seront précisées au début de chaque enseignement.

Les examens portant sur les cours dits de compétences communicatives visent à tester des performances, c'est-à-dire l'utilisation pratique de la langue dans des situations significatives, qui témoigneront des niveaux de compétence atteints par les étudiants.

Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.

| 28/07/2010 |