Legend |
|
Mandatory |
|
Optional |
|
Courses not taught this academic year |
|
Periodic courses not taught this academic year |
|
Periodic courses taught this academic year |
|
Two year courses |
|
Click on the course code to see detailed informations (objectives, methods, evaluation...) |
|
|
Year |
|
1 |
2 |
|
LGEO2310
|
Stages d'enseignement en géographie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)
(in French)
|
Marie-Laurence De Keersmaecker |
15h + 40h |
7credits |
|
x |
x |
Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
(13credits)
|
LAGRE2220
|
General didactics and education to interdisciplinarity
(in French)
|
Ghislain Carlier, Marie-Laurence De Keersmaecker, Myriam De Kesel (coord.), Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame
|
22.5h + 15h |
3credits |
|
x |
x |
LGEO2320
|
Didactique et épistémologie de la géographie
(in French)
|
Marie-Laurence De Keersmaecker |
60h |
6credits |
|
x |
x |
Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute)
(4credits)
un cours au choix parmi les cours suivants
|
LMAT2320A
|
Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute)
(in French)
|
N. |
37.5h + 10h |
4credits |
|
x |
x |
LPHY2320A
|
Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute)
(in French)
|
N. |
37.5h + 10h |
4credits |
|
x |
x |
LSNAT2320A
|
Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure)
en ce compris le stage d'observation
(in French)
|
N. |
37.5h + 10h |
4credits |
|
x |
x |
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
(6credits)
|
LAGRE2120
|
The school institution and its context
(in French)
|
Dominique Grootaers, Christian Lannoye (coord.), Caroline Letor
|
22.5h + 25h |
4credits |
|
x |
x |
LAGRE2400
|
See specifications in french
(in French)
|
Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) |
20h |
2credits |
|
x |
x |
Module animer un groupe et travailler en équipe
(4credits)
|
LAGRE2020
|
To understand the adolescent in school situation, to manage the interpersonal relationship and to animate the class group
(in French)
|
Anne Chevalier, Ann d'Alcantara, Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Philippe van Meerbeeck, Marie-Cécile Wagner (coord.) |
22.5h + 22.5h |
4credits |
|
x |
x |
|