Légende |
|
Obligatoire |
|
Au choix |
|
Cours non dispensé cette année académique |
|
Cours cyclique non dispensé cette année académique |
|
Cours cyclique dispensé cette année académique |
|
Cours de 2 ans |
|
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) |
|
|
Année |
|
1 |
En fonction de son parcours antérieur, l'étudiant choisit l'une des trois langues proposées.
|
Néerlandais
(45 crédits)
|
Cours obligatoires
(15 crédits)
|
LFLTR1730
|
Nederlandse taal |
Philippe Hiligsmann |
30h + 30h |
4 crédits |
1q |
x |
LGERM1131
|
Mondelinge taalvaardigheid Nederlands: luister- en spreekvaardigheid |
Pierre Godin |
15h + 15h |
4 crédits |
2q |
x |
LGERM1132
|
Schriftelijke taalvaardigheid Nederlands: lees- en schrijfvaardiheid |
Jean-Pierre Colson |
15h + 15h |
4 crédits |
2q |
x |
LGERM1133
|
Basisgrammatica Nederlands |
Pierre Godin |
30h + 15h |
3 crédits |
1+2q |
x |
Cours au choix
(15 crédits)
15 crédits parmi les cours suivants :
|
LNEER1211
|
Néerlandais - Compétences productives avancées |
Hilde Bosmans |
30h + 30h |
3 crédits |
1+2q |
x |
LGERM1332
|
Nederlands: gevordere receptieve vaardigheid op basis van culturele en literaire teksten |
Pierre Godin |
15h + 15h |
4 crédits |
1q |
x |
LGERM1333
|
Inleiding in de nederlandse taalkunde: fonologie en morfologie |
Philippe Hiligsmann, Kristel Van Goethem
|
22.5h + 5h |
4 crédits |
2q |
x |
LGERM1334
|
Ideeëngeschiedenis van de literatuur in de Lage Landen I |
Matthieu Sergier |
30h |
4 crédits |
1q |
x |
LGERM1335
|
Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: culturele aspecten |
Ludovic Beheydt |
30h |
4 crédits |
2q |
x |
LGERM1503
|
Nederlands: gevordere vaardigheid II |
Ludovic Beheydt |
30h + 30h |
6 crédits |
1+2q |
x |
LGERM1533
|
Inleiding in de Nederlandse taalkunde (syntaxis en contrastieve taalkunde) |
Philippe Hiligsmann |
22.5h + 5h |
4 crédits |
1q |
x |
LGERM1534
|
Ideeëngeschiedenis van de literatuur in de Lage Landen II |
Matthieu Sergier |
30h |
4 crédits |
2q |
x |
LGERM1535
|
Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: hedendaagse realiteiten |
Ludovic Beheydt |
30h |
4 crédits |
1q |
x |
Travail de fin d'études
(15 crédits)
Le travail de fin d'études doit être réalisé dans une des deux disciplines : linguistique ou littérature. En début d'année, les étudiants doivent choisir un promoteur pour encadrer leur travail.
|
Anglais
(45 crédits)
|
Cours obligatoires
(15 crédits)
|
LFLTR1720
|
English language |
Sylvie De Cock |
30h + 30h |
4 crédits |
1q |
x |
LGERM1121
|
English language : listening and speaking skills |
Jennifer Thewissen |
15h + 15h |
4 crédits |
2q |
x |
LGERM1122
|
English language : reading and writing |
Fanny Meunier |
15h + 15h |
4 crédits |
2q |
x |
LGERM1123
|
English Grammar |
Fanny Meunier |
30h + 15h |
3 crédits |
1+2q |
x |
Cours au choix
(15 crédits)
15 crédits parmi les cours suivants :
|
LANGL1211
|
English - Advanced Productive Skills |
Philippe Denis (coord.), Brigitte Loosen
|
30h + 30h |
3 crédits |
1+2q |
x |
LGERM1322
|
English advanced receptive skills I |
Fanny Meunier |
15h + 15h |
4 crédits |
2q |
x |
LGERM1323
|
Introduction to English linguistics : phonology and morphology |
Sylviane Granger |
22.5h + 5h |
4 crédits |
1q |
x |
LGERM1324
|
The History of English Literature I |
Guido Latre |
30h |
4 crédits |
1q |
x |
LGERM1325
|
Civilisation des pays de langue anglaise : aspects culturels |
Ingrid Bertrand |
30h |
4 crédits |
2q |
x |
LGERM1502
|
English advanced productive skills II (contrastive analysis and translation) |
Sylviane Granger |
30h + 30h |
6 crédits |
1+2q |
x |
LGERM1523
|
Introduction to English linguistics : syntax and stylistics |
Sylviane Granger |
22.5h + 5h |
4 crédits |
2q |
x |
LGERM1524
|
The History of English Literature II |
Guido Latre |
30h |
4 crédits |
1q |
x |
LGERM1525
|
Civilisation of the English-speaking countries : The present |
Guido Latre |
30h |
4 crédits |
2q |
x |
Travail de fin d'études
(15 crédits)
Le travail de fin d'études doit être réalisé dans une des deux disciplines : linguistique ou littérature. En début d'année, les étudiants doivent choisir un promoteur pour encadrer leur travail.
|
Allemand
(45 crédits)
|
Cours obligatoires
(15 crédits)
|
LFLTR1710
|
Deutsche Sprache |
Henri Bouillon |
30h + 30h |
4 crédits |
1q |
x |
LGERM1111
|
Audio-orale Kompetenz der deutschen Sprache: Hörverstehen und mündlicher Ausdruck |
Henri Bouillon |
15h + 15h |
4 crédits |
2q |
x |
LGERM1112
|
Schriftliche Kompetenz der deutschen Sprache: Leseverstehen und schriftlicher Ausdruck |
Dany Etienne |
15h + 15h |
4 crédits |
2q |
x |
LGERM1113
|
Basisgrammatik der deutschen Sprache |
Joachim Sabel |
30h + 15h |
3 crédits |
1+2q |
x |
Cours au choix
(15 crédits)
15 crédits parmi les cours suivants :
|
LALLE1211
|
Allemand - Compétences productives avancées |
Annick Engels (supplée null), Caroline Klein (coord.) |
60h |
3 crédits |
1+2q |
x |
LGERM1501
|
Deutsch: fortgschrittene Kompetenzen II |
Henri Bouillon |
30h + 30h |
6 crédits |
1+2q |
x |
LGERM1513
|
Einführung in die deutsche Linguistik: Syntax, Semantik und Pragmatik |
Joachim Sabel |
22.5h + 5h |
4 crédits |
1q |
x |
LGERM1514
|
Geschichte der Ideen und der Literatur in Deutschland II |
Antje Büssgen |
30h |
4 crédits |
2q |
x |
LGERM1515
|
Zivilisation der deutschsprachigen Länder: zeitgenössische Aspekte |
N. |
30h |
4 crédits |
1q |
x |
LGERM1315
|
Zivilisation der deutschsprachigen Länder: kulturelle Aspekte |
Hubert Roland |
30h |
4 crédits |
1q |
x |
LGERM1312
|
Deutsch: rezeptive fortgeschrittene Kompetenzen auf der Basis von kulturellen und literarischen Texten I |
Philippe Beck |
15h + 15h |
4 crédits |
1q |
x |
LGERM1313
|
Einführung in die deutsche Linguistik: Phonologie und Morphologie |
Joachim Sabel |
22.5h + 5h |
4 crédits |
2q |
x |
LGERM1314
|
Geschichte der Ideen und der Literatur in Deutschland I |
Antje Büssgen (coord.), Hubert Roland
|
30h |
4 crédits |
1q |
x |
Travail de fin d'études
(15 crédits)
Le travail de fin d'études doit être réalisé dans une des deux disciplines : linguistique ou littérature. En début d'année, les étudiants doivent choisir un promoteur pour encadrer leur travail.
|
|