<- Archives UCL - Programme d'études ->

Finalité didactique [30.0]

Légende
Obligatoire Au choix
Cours non dispensé cette année académique Cours cyclique non dispensé cette année académique
Cours cyclique dispensé cette année académique Cours de 2 ans

Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..)
Année
1 2
Obligatoire LBIO2310

Stages d'enseignement en biologie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) Myriam De Kesel 15h + 40h  7 crédits    x x

ObligatoireModule concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
Obligatoire LAGRE2220

Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité Ghislain Carlier, Marie-Laurence De Keersmaecker, Myriam De Kesel (coord.), Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame 22.5h + 15h  3 crédits    x x
Obligatoire LSNAT2320

Didactique et épistémologie des sciences naturelles Myriam De Kesel, Martine Delvigne, Bernard Feltz, Michel Ghins, Bernard Tinant (coord.) 60h  6 crédits    x x

ObligatoireUn cours parmi les trois suivants (4 crédits)
Au choix LMAT2320A

Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) Christiane Hauchart 37.5h + 10h  4 crédits    x x
Au choix LPHY2320A

Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute) Jim Plumat, Yvonne Scieur 37.5h + 10h  4 crédits    x x
Au choix LGEO2320A

Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) Marie-Laurence De Keersmaecker 37.5h + 10h  4 crédits    x x

ObligatoireModule comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
Obligatoire LAGRE2120

Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) Etienne Bocquet (coord.), Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Jacquy Masset 22.5h + 25h  4 crédits    x x
Obligatoire LAGRE2400

Fondements de la neutralité Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) 20h  2 crédits    x x

ObligatoireModule animer un groupe et travailler en équipe
Obligatoire LAGRE2020

Comprendre l'adolescent en situation scolaire , gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. Anne Chevalier, Ann d'Alcantara, Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Marie-Christine Liesse, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Philippe van Meerbeeck, Marie-Cécile Wagner (coord.) 22.5h + 22.5h  4 crédits    x x
 
| 25/06/2010 |