<- Archives UCL - Programme d'études ->

Mobilité et/ou internationalisation

Accueil des étudiants étrangers
Le public étudiant qui suit le master en linguistique provient d’horizons très divers. Ainsi, plus de la moitié de nos étudiants sont internationaux : France, Italie, Arménie, Turquie, Pologne, Rwanda, Burundi, Japon, Mexique, Algérie, … Cette richesse culturelle et linguistique est un réel atout tant pour les enseignants du programme en linguistique (en particulier pour les cours de sémantique, lexicologie, linguistique contrastive, …) que pour les autres étudiants. Nous mettons tout en œuvre pour assurer un accueil personnalisé pour l’ensemble de nos étudiants, et en particulier pour ceux qui viennent « d’un peu plus loin ». A côté des cours donnés en français, l’étudiant a la possibilité de suivre une série de cours en anglais, néerlandais, ou allemand. Les travaux évaluatifs et le mémoire peuvent être réalisés en anglais si l’étudiant en exprime le souhait.

Programme interuniversitaire avec la KULeuven
L’étudiant a la possibilité de suivre bon nombre de cours et séminaires à la KULeuven ; un accord explicite a été conclu en ce sens avec la Faculteit Letteren de la KULeuven.

Séjour Erasmus/Socrates
Le séjour Erasmus aura lieu de préférence au 2e semestre du Master1 ou au 1er semestre du Master 2. Des accords bilatéraux spécifiques pour le Master en linguistique sont conclus avec Paris 13, Grenoble 3 et avec Toulouse 2. En outre, différents accords conclus par les départements d’études germaniques (GERM) et d’études romanes (ROM) sont ouverts aux étudiants suivant le master en linguistique.

Pour plus de renseignements :

Informations pratiques sur les échanges : http://www.uclouvain.be/17371.html

| 6/04/2009 |