|
PédagogiePoints forts de l'approche pédagogique
L’offre de cours et de séminaires est à la fois variée et spécifique. Alors que la finalité approfondie vise à offrir une formation théorique solide en linguistique afin de préparer les étudiants à une éventuelle recherche doctorale au travers de séminaires divers, les finalités spécialisées privilégient un enseignement à ancrage professionnel plus immédiat au travers de cours, séminaires et stages.
L’évaluation de la matière varie avec la matière enseignée (voir cahiers des charges). En fonction de la taille du groupe, et de la matière en questions, les possibilités sont les suivantes :
- évaluation « classique » sous forme d’examen final oral ou écrit; - évaluation « classique », combinée avec des exercices pendant l’année; - travail de groupe en lieu et place d’un examen; - travail individuel en lieu et place d’un examen; - stage accompagné et évalué par un maître de stage et un académique. Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens ). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.
|
6/04/2009
|
|