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PédagogiePoints forts de l'approche pédagogique
Ce programme, dont la qualité a été reconnue par les auditeurs externes dans la procédure d’accréditation internationale EQUIS, présente quatre points forts majeurs :
En ayant accès à plus de 20 options fonctionnelles “classiques" (p.ex. Marketing, Finance, Supply Chain) ou transversales (p.ex. Innovation Management, Management Environnemental), l’étudiant peut se spécialiser dans les domaines les plus pointus des sciences de gestion. Il renforce généralement cette spécialisation en réalisant son mémoire et son stage dans le même domaine.
Les enseignements sont dispensés de façon équilibrée par des enseignants qui sont aussi des chercheurs actifs dans leur domaine et par des professionnels sélectionnés pour leur expérience et leur expertise largement reconnues. Les étudiants ont tous la possibilité de réaliser un stage de 60 jours dans une entreprise et de construire leur mémoire en réponse à une problématique ou mission identifiée lors de ce stage, sous forme de mémoire-projet. Les liens avec les entreprises sont omniprésents tant dans les enseignements que dans les activités extra-académiques organisées par le cellule Corporate de l’école.
Cela se traduit par le recours quasi généralisé aux méthodes d’enseignement orientées vers la résolution de problèmes, l’apprentissage collaboratif (études de cas, projet, problèmes, simulations) et l’autonomie de travail. Cette démarche est développée conjointement avec des lectures obligatoires, des cadrages théoriques et des conférences et repose sur un équilibre entre évaluation continue et évaluation finale des apprentissages, entre évaluations individuelles et de groupe (voir infra partie évaluation).
Cette internationalisation (cfr rubrique mobilité et internationalisation) repose notamment sur un réseau de partenaires d’échange particulièrement étendu (plus de 120 écoles partenaires), l’accès exclusif en Belgique au Master in International Management organisé par la CEMS et la possibilité d’acquérir un double diplôme.
Plusieurs méthodes d’évaluation sont mises en oeuvre dans ce programme :
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20/05/2009
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