Légende | |||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) | |||||||||||||||||||
Année | |||||||||||||||||||
1 | 2 | ||||||||||||||||||
Cours à suivre en 2ème année de baccalauréat (15 crédits) | |||||||||||||||||||
FOPA1300 | Philosophie de l'éducation et de la formation | Franco Cortesi, Hervé Pourtois | 60h | 5 crédits | x | x | |||||||||||||
FOPA1307 | Approche historique de l'éducation et de la formation | Dominique Grootaers, Guy Zelis | 30h | 5 crédits | x | x | |||||||||||||
un des deux cours suivants (5 crédits) | |||||||||||||||||||
FOPA1305 | Psychologie du développement humain | James Day | 30h | 5 crédits | x | x | |||||||||||||
FOPA1306 | Psychologie de l'apprentissage : aspects cognitifs, sociaux et motivationnels | Gaëtane Chapelle (supplée Mariane Frenay), Mariane Frenay, Marie Van Reybroeck (supplée Mariane Frenay) | 60h | 5 crédits | x | x | |||||||||||||
Cours à suivre en 3ème année de baccalauréat (15 crédits) | |||||||||||||||||||
FOPA1302 | Sociologie de l'éducation et de la formation | Branka Cattonar, Jean-Emile Charlier, Hugues Draelants | 45h | 5 crédits | x | x | |||||||||||||
FOPA1304 | Economie de l'éducation et de la formation | Vincent Vandenberghe | 45h | 5 crédits | x | x | |||||||||||||
FOPA1330 | Méthodologie de la recherche en sciences humaines | Vincent Dupriez | 30h | 5 crédits | x | x | |||||||||||||
Inscription aux activités de la mineure
Informations sur les pré-requis
pas de pré-requis
Inscriptions aux activités du programme de la mineure
pris en charge par l’étudiant via le Web
Obtention du visa du responsable de la mineure
cfr accord écrit d’inscription
Supports disponibles
Informations sur le service cours
Communiquées par l’enseignant en début de cours, voire par le conseiller à la formation.
Organisation des examens
Inscription aux examens
pris en charge par notre secrétariat. Parallèlement aux horaires de cours, les examens sont organisés de manière décalée, et ne s’inscrivent pas dans une logique de session d’examens. L’évaluation du cours se déroule habituellement lors de la dernière séance de cours.
Consultation des horaires d’examens
Cette information est reprise dans les horaires de cours. En début de cours, l’enseignant précise les différentes modalités d’évaluation de son cours.