Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

L'articulation entre les aspects théoriques et pratiques : l'étudiant se prépare à une activité professionnelle en s'appropriant les outils intellectuels qui lui permettront de l'exercer avec compétence; des travaux individuels et de groupe favorisent le caractère stimulant des démarches. Et, simultanément, sous la guidance experte des enseignants du secteur, il réalise des stages lui permettant de connaître ses atouts et ses faiblesses et de remédier à ces dernières.

Plusieurs universités étrangères sont partie prenante dans le master, ce qui permet de favoriser la mobilité des enseignants et des étudiants, les échanges de cours (via e-learning, vidéo-conférences, etc.) et les échanges d'expériences.

Ce master fait partie des premiers programmes partiellement à distance à l'UCL. Les étudiants bénéficieront d'une plate-forme d'enseignement à distance : http://www.uclouvain.be/278866.html

Retour en début de pageEvaluation

L’évaluation des étudiants prend des formes multiples : évaluation par le biais de travaux et/ou d’examens oraux et écrits (rapports de stage, séminaires, etc.).

Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens ). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.

| 6/04/2009 |