Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Les différents parcours proposés offrent à l’étudiant la possibilité d’orienter sa formation en fonction de ses aptitudes et de ses intérêts et d’acquérir ainsi une relative autonomie dans sa formation. Les différents domaines d’études du programme offrent en effet un ensemble de cours cohérent et de qualité.

o Modalités qui contribuent à favoriser l’interdisciplinarité : dans le cadre du master 60, c’est le choix de l’étudiant (orienté vers les cours interdisciplinaires du programme) qui sera déterminant.
o Variété de stratégies d’enseignement (y compris l’e-learning) : utilisation des multi-médias pour les langues méridionales,
o Diversité de situations d’apprentissage : travail individuel et en groupes, en séminaires et cours magistraux. Tutorat pour le travail de fin d'études (TFE).

Retour en début de pageEvaluation

L’évaluation des étudiants prend des formes multiples : évaluation par le biais de travaux et/ou d’examens oraux et écrits.

Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens ). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.

| 6/04/2009 |