Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Pour permettre aux étudiants originaires des pays en voie de développement de profiter pleinement de la formation proposée, le programme actuel intègre des cours de base donnés par ailleurs aux étudiants de deuxième cycle. Il s'agit des cours de Chimie des denrées alimentaires (BRAL 2103), Microbiologie des aliments (BRAL 2104) et Biochimie physiologique et nutritionnelle (BRAL 2102).

Afin d'aborder la problématique du développement et des conséquences socioculturelles du transfert de technologies, le programme intègre aussi l'intervention d'experts du sud, qu'il s'agisse de professeurs invités ou de chercheurs en stage doctoral ou post-doctoral.

Par ailleurs, la diversité des thématiques abordées dans les laboratoires disposés à accueillir les étudiants pendant leur travail de fin d'étude offre à ceux-ci une vaste palette de possibilités et permet d'apporter des réponses à leurs attentes spécifiques.

Retour en début de pageEvaluation

Examens oraux et écrits, rapports, exposés, présentation et défense publique du travail de fin d'études.
| 19/01/2009 |