|
Mobilité et/ou internationalisation
La proposition du programme de master bioingénieur en chimie et bioindustries est assortie d’une large consultation des formations offertes par d’autres institutions belges, européennes et autres.
La volonté de la Faculté est de faire ressortir ses points forts découlant notamment de son potentiel de recherche et de son insertion dans une Université complète. Les périmètres des options proposées ont également été définis en prenant en compte les domaines et les secteurs d’activité des bioingénieurs y oeuvrant.
La mobilité internationale se situe à deux niveaux : soit au niveau du master à part entière (changement d’institution après obtention du diplôme de bachelier), soit au niveau de modules de cours suivis dans une autre institution. Le taux de mobilité de type ERASMUS est de l’ordre de 30-40% en AGRO selon les années, et nous accueillons un nombre d’étudiants étrangers du même ordre de grandeur que celui de nos étudiants «partants».
En particulier, le programme de Master bioingénieur en chimie et bioindustries propose une option en Brasserie, organisée en collaboration avec l’Université de Lorraine (France). Les modalités particulières d’échanges de cours et d’étudiants entre les deux institutions sont en cours de transaction. Les termes en seront définis dès que possible.
|
13/01/2009
|
|