|
PédagogiePoints forts de l'approche pédagogique
Un certain nombre de cours (notés MCEU) sont spécifiques au Master complémentaire en droit international et au Master complémentaire en droit européen, ce qui renforce la dynamique d’intégration des matières internationales et européennes. Il y a là une spécificité louvaniste reconnue.
Le travail de fin d’études consiste en un Séminaire dirigé de droit international courant sur toute l’année académique à raison de 2h/semaines à partir de la 7ème semaine de cours, ainsi qu’en un cycle de Conférences d’actualité. Cette manière de procéder paraît, à l’expérience, bien plus profitable et formatrice pour les étudiants que la rédaction solitaire d’un « mémoire ». Le public essentiellement étranger appelé à fréquenter le Master complémentaire gagne plus en apprentissage et en formation de cette manière que par la rédaction solitaire, dans une langue qui n’est pas la leur, d’un travail de mémoire au sens classique.
Mis à part le travail de fin d’étude qui fait l’objet d’une évaluation continue couplée à l’évaluation d’un écrit de synthèse et d’une dissertation, l’évaluation des cours se fait en recourant à des examens écrits ou oraux.
|
16/01/2009
|
|