Admission

Consultez les conditions d'admission générales

Procédures particulières :

Les conditions d’admission particulières à ce programme sont les suivantes :

De préférence, être titulaire d’un diplôme de Master en droit, ou d’un diplôme étranger en droit jugé équivalent et avoir achevé ses études de façon honorable c’est-à-dire en principe avec au moins une mention. Le Master complémentaire en droit international n’est toutefois pas réservé aux seuls étudiants juristes, aussi les étudiants titulaires d’une maîtrise en relations internationales ou en sciences politiques, ou de tout autre diplôme jugé équivalent comportant également des enseignements de base en droit (international), sont admissibles s’ils ont achevé leurs études de façon honorable (c’est-à-dire en principe avec au moins une mention).

Les demandes d’admission sont introduites conformément aux règles générales de l’UCL, moyennant les documents requis. Les demandes sont examinées par le Président et le Secrétaire du jury du Master complémentaire. Les étudiants admissibles d’un point de vue académique en sont avertis par e-mail sans attendre.


Ouverture aux adultes

Les cours du Master complémentaire sont, dans toute la mesure du possible, regroupés sur quelques jours de la semaine, ce qui rend sa fréquentation possible par des adultes. La facilité d’étalement accordée par le passé à des étudiants engagés dans la vie professionnelle (avocats, diplomates en poste à Bruxelles, fonctionnaires européens …) sera maintenue dans les conditions fixées par l’université.

| 16/01/2009 |