|
Admission
Conditions générales d’accès 2. Avoir développé dans les deux langues germaniques que l’étudiant souhaite inscrire à son programme :
S’il ne satisfait pas aux compétences communicatives réceptive et productive, l’étudiant devra réussir un test de niveau organisé par la Commission de programme. En l’absence de cours assurant une formation de base dans une des trois autres compétences (linguistique, littéraire ou culturelle) dans son parcours antérieur, des prérequis seront ajoutés à son programme de master (sans pour autant pouvoir dépasser un total de 15 crédits).
En l’absence de cours assurant une formation de base dans les compétences linguistiques et/ou dans les compétences littéraires et culturelles, l'accès au master est conditionné à la réussite de l'Année d'études préparatoire au master en langues et littératures modernes, orientation germaniques [56.0] dont le programme est établi sur base du dossier de l’étudiant. Remarque générale relative au choix des langues étudiées
Le master en langues et littératures modernes, orientation germaniques, implique la poursuite de l’étude de deux langues germaniques inscrites au programme de bachelier, que celles-ci aient été étudiées dans le cadre de la majeure ou dans le cadre de la mineure.
> Consultez le site www.uclouvain.be/vae
Tous les masters (à l'exception des masters complémentaires) peuvent être accessibles selon la procédure de validation des acquis de l'expérience.
Pour rappel tout master (à l'exception des masters complémentaires) peut également être accessible sur dossier.
Consultez les conditions d'admission générales
|
20/01/2009
|
|