Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Le programme proposé est pluridisciplinaire, associant les apports de la gestion, de la psychologie, du management public et du droit.
Les choix pédagogiques du master sont en lien direct avec les compétences visées pour de futurs professionnels de la GRH : capacités d’écoute et de synthèse, capacité d’interprétation d’une réalité organisationnelle, capacité de travail en équipe, capacité d’expression orale et écrite, autonomie et sens de la responsabilité. Dans cette optique, les méthodes allient :
  • cours et conférences ;
  • mises en situation et cas pratiques ;
  • travaux d’équipe ;
  • échange d’expériences avec des professionnels, notamment par le biais de la chaire en GRH ;
  • adaptation et ouverture à un environnement multiculturel, par l’échange à l’étranger ;
  • confrontation à la pratique professionnelle dans le stage, associée à l’analyse dans le mémoire.

Retour en début de pageEvaluation

Les modalités d’évaluation associent des dispositifs diversifiés en cohérence avec les choix pédagogiques, visant à juger aussi bien des capacités d’analyse et d’expression, ou des capacités de travail en équipe, par exemple, que de la maîtrise de contenus théoriques : travaux individuels et de groupe, présentations orales individuelles et en groupe, examens écrits et oraux, travail de recherche individuel couplé à l’analyse de terrain dans le stage-mémoire.
| 14/01/2009 |