Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Le Master en sciences de la population et du développement est interdisciplinaire au vrai sens du terme, par son objectif même (intégration des deux champs que constituent la démographie et le développement), par son corps enseignant et le contenu de son programme (relevant de différentes disciplines) et par son public étudiant (le Master est ouvert à tout bachelier universitaire). Cela conduit à une pédagogie ouverte et active. L’apprentissage du travail réflexif, personnalisé ou en groupe, y est privilégié, avec l’utilisation des outils de communication et d’information les plus performants. L’étudiant peut également effectuer un stage dans une institution ou une équipe de recherche.

Retour en début de pageEvaluation

Les formules d’évaluation diffèrent selon le type d’activité. Pour les cours de base, il s’agit souvent d’examens écrits à livres ouverts (éventuellement sous forme d’évaluation continue) ; pour les séminaires, plutôt de travaux écrits ou de présentations orales (individuels ou collectifs). L’utilisation d’un outil comme le jeu de rôles n’est pas exclue.
| 14/01/2009 |