|
Master en langues et littératures modernes, orientation germaniques [60.0] - GERM2M1
Au terme de ses études, l'étudiant aura développé des compétences de communication de haut niveau dans les deux langues germaniques qui auront fait partie de son programme de master en 60 crédits. Ces compétences sont caractérisées au niveau européen comme étant celles de « l’utilisateur expérimenté » (voir : http://www.coe.int/T/DG4/Portfolio/documents/cadrecommun.pdf).
En fonction des cours choisis (voir infra), l'étudiant aura été initié à l’analyse scientifique de textes, tant d’un point de vue linguistique que littéraire, à l’étude d’un auteur, d’une théorie ou d’un courant de pensée, ou encore plus globalement à une démarche linguistique et/ou littéraire.
Structure du programme
L’étudiant choisit deux langues germaniques en fonction de son programme de bachelier (voir Conditions et demande d’admission - Procédures particulières). Le contenu du programme sera le suivant :
- le tronc commun (40 crédits) est constitué de • 25 crédits de cours de langue (dont obligatoirement les deux cours de compétence interactive dans chacune des deux langues inscrites au programme de l’étudiant), • 15 crédits pour le travail de fin d’études (TFE). - 20 crédits de cours au choix à répartir de manière équilibrée entre la linguistique et la littérature d’une part et les langues étudiées d’autre part.
Autre formation accessible :
Possibilité de suivre après ce master 60 crédits, le programme d’agrégation (AESS) en 30 crédits répartis sur une année.
|
1/04/2009
|
|