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notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
20.0 h
Q2
Enseignants
D'Hoore William; Delzenne Nathalie (coordinateur(trice)); Thissen Jean-Paul; Van den Broucke Stephan;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Ce cours de nutrition et santé publique vise à donner aux apprenants la problématique générale de la santé publique et les notions de bases de l'épidémiologie nutritionnelle, en vue d'avoir un regard critique sur les données publiées relatives à la relation entre nutrition, habitudes alimentaires et santé, dans différents contexte sociétaux et physiopathologiques.
Contenu
l’expertise en recherche dans ce domaine de la nutrition étant relativement pointue et développée par un nombre restreint d’équipes en Belgique (hors UCL), la contribution, sous forme de séminaires interactifs, d’ experts extérieurs invités, sera organisée par N. Delzenne afin de pouvoir étayer l’approche expérimentale (enquêtes, utilisation de ressources informatiques, aspects particuliers de la nutrition en santé publique …). Un volet relatif à l’éducation thérapeutique sera développé par S. Van Den Broucke, de la faculté de psychologie de l’UCL, qui développera les principes, théories et stratégies de changement de comportement préventif, appliqués à l’alimentation. Les autres intervenants présenteront les différents aspects de l’épidémiologie nutritionnelle sous forme de cas.
Méthodes d'enseignement
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L'enseignement de cette activité se déroulant les trois premières semaines de février, l'évaluation sous forme d'un travail ou d'un examen écrit se tient dans la continuité de celles-ci soit la dernière semaine de février.En cas d'échec, les étudiants sont invités à présenter leur session de rattrapage lors des évaluations du mois d'août
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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L’évaluation se faire sur base d’un examen écrit où chaque titulaire propose des questions ouvertes en lien avec son cours. Cette question peut être remplacée par un travail dont les objectifs sont présentés au premier cours par la personne titulaire concernée. Ce travail est coté et la cote est intégrée à la cote globale
Ressources
en ligne
en ligne
Tous les power points et les articles ou outils en lien avec le cours sont rendus disponibles sur moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
FASB