d'enseignement
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Travail en commun autour d'études de cas dans des domaines variés du non
marchand : théâtre, musique, sensibilisation à une cause, expositions, collectes
de fonds, événements'
Compilation de données et constitution commentée d'un dossier de
communication à partir d'un cas existant.
Création d'une campagne :
o Analyse des besoins
o Choix des moyens/outils
o Gestion des relais et relations avec la presse
d'apprentissage
Au terme de cet enseignement, l'étudiant
sera capable :
' de procéder à une analyse des besoins et d'établir un plan de
communication et un cahier des charges complet relatif à une campagne
dans le secteur non marchand ;
' d'intégrer les relations avec la presse au processus de communication
(communiqué, dossier et conférence de presse).
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Examen oral ou écrit
Séminaire alternant les rencontres avec des praticiens des secteurs culturel et
associatif et le travail sous forme d'ateliers.
COLBERT F. (2006), Le marketing des arts et de la culture, Morin éd. [3e éd.]
DAGENAIS B. (1998), Le plan de communication, Presses de l'Université Laval
MOREL Ph. (2008), Pratique des relations presse, Paris, Dunod [4e éd.]
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage