[3.5 heures] - [débute le 20-03-2025 à 09:00] - [Français] - [Louvain-la-Neuve]
Vos étudiant·es font preuve d’inattention? Vos groupes sont constitués de profils très différents? Vous rencontrez des difficultés à capter leur attention et à favoriser leur engagement ? Venez découvrir et vivre différentes activités et techniques pour rendre vos séances de TP plus dynamiques et interactives.
Nous vous proposons d’étoffer votre boite à outils d’enseignement en découvrant et en vous appropriant plusieurs activités et techniques, courtes ou plus longues, inspirées des jeux-cadres de Thiagi et des techniques de rétroaction en classe (TRC). Utilisées à bon escient, ces techniques vous permettront de remplir des objectifs pédagogiques variés. Elles vous aideront également à mieux capter et maintenir l’attention de vos étudiant·es, tout en favorisant leur engagement.
Au terme de cette formation, vous serez capable de :
Formateur·rices : Julie Lecoq, Manuela Guisset et David Vellut
Prérequis
Il n'y a pas de prérequis.
Lieu
Louvain-la-Neuve : Learning Lab Montesquieu (BSPO) - Batiment de la bibliothèque ESPO - BSPO - 2ème étage au sein du learning center - Place Montesquieu, n°5
Google Map
Place Montesquieu, 5
B-1348 Louvain-la-Neuve
Public
Cette formation est uniquement accessible aux assistant·es et doctorant·es de l'UCLouvain.
Plage horaire de la formation
20-03-2025 de 09:00 à 12:30