[3.5 heures] - [débute le 03-12-2024 à 09:00] - [Français] - [Louvain-la-Neuve]
Vous observez que la plupart des étudiant·es inscrit·es à votre cours sont présent·es lors de la première séance de cours mais que l’auditoire se vide au fur et à mesure du semestre ? Vous vous questionnez sur l’impact que cette première séance peut avoir sur l’ensemble du cours ? Vous souhaitez capter l’attention de vos étudiant·es dès cette première séance et susciter leur intérêt ? Voici les questions que nous vous proposons d’adresser collectivement dans cette séance.
Cette formation partira de votre expérience ainsi que de celle de la population étudiante. Nous nous interrogerons sur?les éléments qui peuvent éveiller?l’intérêt et la motivation lors de la première séance de cours. Nous échangerons sur les points forts et difficultés que vous identifiez dans vos pratiques. Après ce partage d’expérience, nous vous inviterons à réfléchir à différentes pistes d’amélioration pour construire une première séance de cours engageante, en tenant compte de la taille de votre auditoire, des profils de vos étudiant·es et de la place de votre cours dans l’ensemble du programme. Nous travaillerons votre première séance en co-construction entre pairs.
Objectifs de la formation
Au terme de cette formation, vous serez capables de :
Prérequis
Il n’y a pas de prérequis. Cette formation est ouverte à toutes et tous.
Lieu
Louvain-la-Neuve : Learning Lab Montesquieu (BSPO) - Batiment de la bibliothèque ESPO - BSPO - 2ème étage au sein du learning center - Place Montesquieu, n°5
Google Map
Place Montesquieu, 5
B-1348 Louvain-la-Neuve
Public
Cette formation est accessible à tous moyennant une inscription préalable.
Plage horaire de la formation
03-12-2024 de 09:00 à 12:30
Tarif
Membre UCLouvain, Entreprise, Facture honorée par une université belge, Membre des Cliniques UCLouvain, Etudiant UCLouvain, Chercheur, Particulier : Formation accessible gratuitement, moyennant inscription préalable.