[0 heure] - [Français]
Ces questions seront abordées à travers un éclairage théorique ainsi que des partages de pratiques, en vue de débuter au mieux cette rentrée académique :
• Soutenir l’étudiant·e en transition directement au sein des cours : une approche intégrée de l’accompagnement à la réussite par Mikaël De Clercq, Ph.D. Post-doctoral researcher - Professeur invité UCLouvain & Chercheur à l’Académie de Recherche et d'Enseignement Supérieur (ARES) ;
• Intégration, dans une UE de 1er BAC, d’un test à mi-quadrimestre pour faire prendre conscience des attendus au terme du cours et soutenir les apprentissages par Charles-Hubert Born, professeur à la faculté de Droit (DRT) et Sylvie Cap, Assistante et Maître de conférences invitée & coordinatrice de la Cellule d'Aide à la réussite de la Faculté de droit et de criminologie ;
• Un dispositif d’apprentissage en chimie et de soutien pour éviter le décrochage des étudiant·es par Mohamed Ayadim ;
• Quelques exemples d’activités pour dynamiser son auditoire et maintenir l’attention des étudiant·es par Pascal Vangrunderbeeck, LLL.
Objectifs de la formation
Compétences et familles de compétences abordées