[0 heure] - [Français]
• expérimentent de l’intérieur un contenu disciplinaire de manière critique ;
• appliquent des connaissances dans des situations authentiques ;
• s’ouvrent à la professionnalisation du sujet en lui permettant d’avoir une vision claire du métier auquel il se prépare ;
• développent des acquis comportementaux, comme l’empathie et la compréhension d’autrui ;
• ou encore interrogent leur identité? dans leur communication avec autrui. Dans ce module, des enseignant·es témoigneront de leurs expériences dans ce domaine. Ils·Elles relèveront les atouts, mais aussi les contraintes de ces dispositifs de pédagogie active.
Nous dégagerons enfin des principes organisationnels et pédagogiques (Préparation, animation, postures, …) pour leur pleine exploitation en contexte académique.
Avec :
• Jean-Pascal Gay (TECO : Reacting to the Past)
• Emmanuelle Zech (PSP : Relations psychothérapeutiques en situations critiques)
• Jean-Pascal van Ypersele de Strihou (ENVI : Sociétés, populations, environnement, développement: problématiques et approches interdisciplinaires)
• Valérie Latour (FARM : Soins pharmaceutiques en officine)
Objectifs de la formation
Compétences et familles de compétences abordées