Bandeau lll
UCLouvain > Louvain Learning Lab
EN | FR

Autoformation - Prendre du feedback auprès des étudiant·es en cours de quadrimestre pour améliorer mon cours et les apprentissages

[0 heure] - [Français]

Vous êtes académique, chargé de cours, assistant·e, doctorant·e … et vous vous demandez comment les étudiant·es vivent votre cours, s’ils rencontrent des difficultés d’apprentissage.
La prise de feedbacks auprès des étudiant·es en cours de quadrimestre peut vous aider.

Nous vous invitons à parcourir le module d’autoformation sur la prise de feedback pour en savoir plus - Ouverture le 7 octobre !


Vous souhaitez recueillir l’avis des étudiant·es en cours de quadrimestre sur votre cours, un élément spécifique de votre cours (ex. support de cours, nouvelle séance de TP …) ou tout simplement savoir s’ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages.
Vous vous posez certainement l’une ou plusieurs des questions suivantes :

A travers ce module d’autoformation sur la prise de feedbacks auprès des étudiant·es, ces questions sont abordées et différents outils vous seront proposés. Au terme du parcours proposé dans ce module, vous aurez identifié les éléments clés pour vous permettre de construire et de réaliser en autonomie une prise de feedbacks auprès de vos étudiant·es en cours de quadrimestre qui soit pertinente, valide et fiable.

S’il vous reste des questions ou si vous souhaitez approfondir certains des éléments ou outils repris dans ce module, une séance unique de questions / réponses en distanciel vous est proposée le vendredi 14 octobre de 9h à 10h30.

Formatrices : Léticia Warnier, conseillère en pédagogie universitaire au Louvain Learning Lab de l’UCLouvain


Objectifs de la formation

Au terme de la formation, vous serez davantage capable de/d’ :

· Expliquer le processus de prise de feedbacks, ses différentes étapes et les points d’attention pour une mise en œuvre pertinente permettant une prise d’informations valide, fiable et qui vous soit utile.

· Identifier les outils et ressources mobilisables pour construire et réaliser en autonomie une prise de feedbacks auprès des étudiants en cours de quadrimestre pour réguler votre enseignement et les apprentissages des étudiants

· Analyser les données recueillies en prenant du recul afin de poser un diagnostic

· Communiquer les résultats, ainsi que vos décisions s’il y a lieu, aux étudiants

Compétences et familles de compétences abordées


Veuillez vous identifier pour vous inscrire à cette formation.

Il est nécessaire de créer un compte pour une première utilisation de nos services.