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Comment diminuer le temps de correction d'un examen et en améliorer l’équité ?

[2 heures] - [Français]

Que votre évaluation consiste en un travail écrit ou à répondre à des questions ouvertes à développement plus ou moins long, la correction de ce type de production vous demande une attention particulière. Le temps de correction devient vite conséquent et la question de l’équité de correction entre les productions des étudiant.es se pose rapidement et ce, d’autant plus que le nombre de copie à corriger est élevé.


Ce webinaire a pour objectif, à travers un partage d’expériences de collègues, de vous présenter des pratiques et outils de correction (Gradescope, Moodle, grilles critériées) qui pourraient vous aider dans votre correction (rapidité) et en assurer l’équité. En outre, la grille critériée peut également être exploitée pour expliciter vos attendus et exigences aux étudiants, ces derniers pourront s’en saisir comme guide pour la réalisation de leurs travaux ou pour se préparer au mieux à votre évaluation.
Lors de ce webinaire, des collègues viendront partager leurs expériences :
  • Géraldine Danaux : Gagner en temps de correction et en équité à l’aide de Gradescope, en classant les réponses en sous-groupes en fonction des erreurs
  • Dominique Vanpee : examen composée de questions ouvertes à réponses courtes sur moodle (en salle) ou via une correction dans Gradescope : partage de deux expériences
Animatrices :
  • Léticia Warnier, Virginie Renson (LLL) et Isabelle Motte (SGSI)


Compétences et familles de compétences abordées


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