[Le projet intégré
en mécatronique
]

 


 

[Les objectifs généraux] [Les partenaires] [Evaluation]

 
Les partenaires du projet

Les enseignements partenaires du Projet Intégré en Mécatronique sont repris à la figure 1.

Figure 1 : Enseignements fédérés par le projet intégré en mécatronique


Il s’agit des projets en conception mécanique et en électronique, MECA 2845 et ELEC 2103 ainsi que de la partie exercice des cours ELEC 2313, ELEC 2661, ELEC 2811 et INGI 2695. Par ailleurs 3 APP du cours MECA2821 seront consacrés au projet.
Ils représentent ensemble 21 ECTS, soit une charge total de travail d'environ 560 heures par étudiant . Il n'a pas été observé de surcharge de travail individuel pour les groupes de 3 étudiants.

Le projet est par ailleurs fortement connecté à d’autres enseignements. Il y a bien sûr la partie théorique des cours dont les heures d’exercices et travaux pratiques sont totalement impliquées dans le projet et qui leur sert en quelque sorte d’espace d’application. Ce type d’interaction existe aussi avec d’autres enseignements comme les cours d’électronique ou de fabrication mécanique même si ces cours ne sont pas intégrés au projet.

En tout, on peut donc considérer que le Projet Intégré en Mécatronique a une influence directe ou indirecte sur un volume de cours équivalent à 53 ECTS. Il pèse donc sur environ 80% du volume de travail de l’année ELME22M.


Figure 2 : Enseignements impliqués par le projet intégré en mécatronique

 

[UCL] [FSA] [ELEC] [MECA] [Pointeurs utiles]

Dernière mise à jour : 2 octobre 2002 - Contact : Webmast@lei.ucl.ac.be
Réalisation : Sophie Labrique