L'évaluation
du projet |
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Chacun des cours fédérés dans le projet
reste un intitulé indépendant auquel est attachée
une cote. Il n’y a donc pas a priori une mais plusieurs
cotes pour le projet.
La cotation de chacune des parties du projet sera représentative
de l'évaluation qui sera faite par l'enseignement concerné,
du travail réalisé par le groupe dans la matière
correspondante. Il revient aux titulaires de fixer les critères
d'évaluation spécifiques à la matière,
conformément aux cahiers des charges des cours concernés.
La cotation du projet tiendra compte également de la qualité
du projet dans son ensemble. Les critères communs retenus
pour l'évaluation de celle-ci sont :
- l’originalité des concepts mis en œuvre
dans le robot et en particulier les efforts qui ont été
accomplis en vue de rechercher un optimum mécatronique
(rechercher la manière la plus simple, la plus économique
et la plus fiable d’accomplir une fonction donnée)
;
- la manière dont ces concepts ont été
mis en œuvre et intégrés dans le robot ;
- la qualité du rapport et des présentations faites
en cours d’année qui expliquent le travail réalisé,
les difficultés rencontrées et éventuellement
ce qui pourrait être amélioré si le robot
devait être refait.
La performance brute du robot (sa capacité à remplir
la tâche, son classement dans la compétition réalisée
en fin d’année) n’a finalement que peu d’influence
dans l’établissement de la cote. Ceci dit, les robots
les plus performants étant en général ceux
qui ont fait l’objet d’une conception intelligente
et d’une réalisation soignée, les gagnants
de la compétition se voient rarement attribuer les plus
mauvaises cotes.
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