Accueil
Présentation
Installation
Tâche 1
Tâche 2
Téléchargement
Matériel pédagogique
Références
Contact
FAQ
[English version]
FaceTales
L1 L2
Questions fréquemment posées

Les messages "Accès refusé à profiles" et "Doc save failure" apparaissent régulièrement

  1. Ouvrez le dossier "FaceTales" (dans Program files, Program Files (x86) ou Programmes selon votre version de Windows)

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier "profiles", puis sur propriétés.

  3. Sous l'onglet "Sécurité", cliquez sur "Modifier"

  4. Sélectionnez "Utilisateurs" dans la liste et sous la colonne "Autoriser", cocher "Contrôle total".

Dois-je être connecté à internet pour utiliser FaceTales?

C'est préférable, mais pas indispensable. Lorsque vous n'êtes pas connectés à internet, vos résultats sont enregistrés dans le fichier "profiles". Lors d'une prochaine session, ils seront envoyés au serveur.

Si lors de votre dernière session, vous n'étiez pas connecté à internet, vous devrez relancer FaceTales lorsque vous disposerez d'une connexion, même si vous n'avez pas l'intention d'exécuter une tâche.

FaceTales fonctionne-t-il sur Mac?

Pas directement. Windows doit y être installé ou être émulé. Plusieurs solutions existent comme Bootcamp, Parallel, Wine, etc.

Puis-je faire tourner FaceTales à partir d'une clé USB?

Oui, certainement. Si vous optez pour cette solution, exécutez toujours FaceTales à partir du dossier qui se trouve sur la clé USB. Sinon, le fichier "Profiles" qui se trouve sur votre clé USB ne sera pas mis à jour et vous perdrez vos niveaux.

Comment transférer mes niveaux d'une machine à une autre?

Vos niveaux sont enregistrés dans le fichier "profiles". Ce fichier est situé dans le dossier "FaceTales". Vous pouvez copier ce fichier d'une machine à une autre via une clé usb, par exemple. Attention cependant de ne pas écraser le profil d'autres utilisateurs.

 

Mise à jour : 07/02/2012 - Pierre Mahau