![]() |
|
![]() English version |
|
![]() ![]() |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Première partie |
||
|
||
Deuxième partie |
||
|
La demande d'admission doit être adressée au responsable académique. |
Cinq années de stages à temps plein effectués dans des services et sous la direction de maîtres de stage agréés par la Commission. Le plan de stage est approuvé par la commission d'agrément ministérielle de la spécialité. Ces stages comprennent un minimum de 2000 heures par an et des activités de garde. |
||
Première partie |
||
Trois années à temps plein comprenant : |
||
|
||
L'enseignement théorique des deux premières années s'inscrit dans la formation universitaire spécifique (FUS). |
||
Deuxième partie |
||
Deux années à temps plein comprenant : |
||
|
Première partie |
||
Évaluations cliniques semestrielles : ces évaluations sont établies (par écrit) par le maître de stage de chaque candidat et portent sur différents items. Les évaluations de tous les candidats sont revues lors des deux réunions semestrielles de l'ensemble des maîtres de stage. Au terme de ces trois années de formation, chaque candidat sera évalué au cours d'un entretien destiné à tester ses connaissances générales en médecine interne. |
||
En application de l'arrêté royal du 16 mars 1999, le candidat recevra, au terme des deux premières années de formation, une attestation qui prouve qu'il a suivi avec fruit une formation universitaire spécifique. |
||
Deuxième partie |
||
Évaluation clinique : deux fois par an, chaque candidat est évalué par le maître de stage sous la direction duquel il a travaillé. Cette évaluation porte sur différents items, elle est établie par écrit. Les évaluations de tous les candidats sont revues lors des deux réunions semestrielles de l'ensemble des Maîtres de stage. |
||
Au terme des 2 ans de formation supérieure en oncologie, chaque candidat sera évalué au cours d'un entretien destiné à tester ses connaissances approfondies en oncologie. |
||
Rédaction d'un mémoire (20-25 pages) sur un sujet d'oncologie. Le cahier des charges est disponible au secrétariat de l'Unité d'oncologie. |
||
Après avoir rempli toutes les conditions exigées par la Commission d'enseignement, le candidat pourra recevoir le titre de diplômé d'études spécialisées en médecine interne cancérologique. |