![]() |
|
![]() English version |
|
![]() ![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Ce diplôme d'études spécialisées (DES) en économie et gestion donne lieu à un approfondissement en marketing et à la rédaction d'un mémoire-projet qui porte sur un problème concret de gestion. |
La formation s'adresse à tout porteur de diplôme de licencié en sciences de gestion, d'ingénieur de gestion, de maître en sciences de gestion, de diplômé en administration des entreprises et de diplômé en management délivré par l'IAG et obtenu avec grade, ainsi que tout porteur d'un diplôme jugé équivalent. |
Les conditions et demandes d'admission habituelles sont précisées dans la page web "Accès aux études":
|
Cours et séminaire obligatoires (30 Crédits) : |
||
IAG3070 |
Filière Marketing opérationnel approfondi [90h] (15 crédits) |
Ruben Alberto Chumpitaz Caceres, Ruben Alberto Chumpitaz Caceres (supplée Marie-Paule Kestemont), Jacques François, Jacques François (supplée Marie-Paule Kestemont), Marie-Paule Kestemont, Isabelle Schuiling |
IAG3080 |
Filière Marketing stratégique approfondi [90h] (15 crédits) |
Chantal de Moerloose, Claudine Laperche, Paul Pellemans, Valérie Swaen |
POGE2203 |
Analyse des données qualitatives et quantitatives [45h] (5 crédits) |
Marie-Paule Kestemont, Marco Saerens (supplée Marie-Paule Kestemont), Alain Vas, Alain Vas (supplée Marie-Paule Kestemont) |
Cours au choix (10 Crédits) à choisir parmi |
||
STAT2410 |
Analyse des données discrètes [22.5h+7.5h] (5 crédits) | |
STAT2413 |
Statistique nonparamétrique [22.5h+7.5h] (5 crédits) | |
Quatre cours à choisir parmi : |
||
STAT2414 |
Séries chronologiques [22.5h+7.5h] (5 crédits) | |
STAT2520 |
Plans expérimentaux [22.5h+7.5h] (5 crédits) | |
STAT2540 |
Echantillonnage et sondage [15h] (2.5 crédits) | |
STAT2550 |
Data Mining [15h+15h] (5 crédits) | |
DEMO3424 |
Enquêtes socio-économiques : conception et analyse [25h] (3 crédits) | |
SOC2222 |
Socio-anthropologie des pratiques économiques [30h] (3.5 crédits) | |
COMU2130 |
Psychosociologie de la communication [30h] (3 crédits) |
N. |
Un cours parmi les trois suivants : |
||
ECON2254 |
Ethique économique et sociale [30h] (4 crédits) | |
ECON3580 | ||
POGE2240 |
Ethique des affaires et finalité de l'entreprise [30h] (3.5 crédits) | |
ECON2235 |
Economie du non-marchand [30h] (4 crédits) | |
ECON3550 | ||
Mémoire-projet de fin d'études (20 Crédits) |