La formation s'adresse à tout porteur de diplôme de licencié en sciences de gestion, d'ingénieur de gestion, de maître en sciences de gestion, de diplômé en administration des entreprises et de diplômé en management délivré par l'IAG et obtenu avec grade, ainsi que tout porteur d'un diplôme jugé équivalent.
|
Les candidats au programme ECGE3DS/IG doivent avoir la connaissance de langages de programmation (Pascal ou FORTRAN, COBOL) et une formation à l'informatique de gestion.
|
Le DES en " informatique de gestion " n'est accessible qu'aux diplômés universitaires dont le programme antérieur a comporté des cours en "Informatique en économie et gestion" et en "Informatique de gestion" ou des cours équivalent. Dans le cas contraire, les étudiants se verront imposer, avant l'inscription, la réussite d'un test portant sur ces matières. En cas de non réussite au test, les étudiants pourront se voir proposer un programme de cours réparti sur plus de deux quadrimestres. Ils ne pourront, dans ce cas, s'inscrire aux examens du DES en informatique de gestion qu'après réussite des trois cours prérequis mentionnés ci-dessus. Par ailleurs, les candidats doivent avoir une formation en politique d'entreprise ; à défaut, ils ajouteront le cours à leur programme.
|