Principes relatifs à l'accès aux ressources et
services informatiques
- Les membres de l'Université (personnel et étudiants) ont accès aux ressources et services informatiques pour les besoins en rapport avec des activités d'enseignement, de recherche ou d'administration de l'Institution. L'accès peut se faire à partir d'un site UCL ou, sous certaines conditions, à partir de l'extérieur
- Les utilisateurs sont tenus de respecter le code de bonne conduite arrêté par l'Université (voir ci-dessous).
- L'autorisation d'accès aux ressources et services qui ne sont pas du domaine public est délivrée par la personne ou par l'organe qui fournit ces ressources ou services.
- L'accès à des ressources ou services particuliers peut exiger l'identification de l'utilisateur.
- Les facultés et administrations mettent au point et publient de la manière la plus appropriée les modalités d'accès aux ressources et services proposés aux étudiants.
Ces modalités :
- distinguent ce qui concerne l'émission et le traitement d'informations de ce qui concerne la simple consultation,
- précisent les informations relatives aux personnes qui sont conservées à propos de l'utilisation des services, ainsi que l'usage qui en est fait par les gestionnaires,
- sont établies en concertation avec le Service Général du Système d'Information en vue d'une harmonisation au niveau de l'UCL, en particulier pour les aspects de sécurité.
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