L'Institut compte un bon nombre d'étudiants qui exercent une
activité professionnelle. En conséquence, les démarches
administratives peuvent être accomplies à distance. Une information
à ce propos est distribuée lors de la soirée d'accueil
organisée durant la semaine de rentrée. Voir le site http://www.trav.ucl.ac.be, rubrique "études".
Conseil aux étudiants
STAGE
Les étudiants qui n'exercent pas une activité
professionnelle sont encouragés à entreprendre un stage. Les
informations écrites détaillées et les conseils d'orientation
à ce propos sont disponibles au secrétariat.
Responsable : Joseph Godeau
ECHANGES
Outre les échanges européens faisant partie obligatoire de
l'orientation européenne du Master 60, l'Institut organise des échanges d'étudiants
avec le Québec.
Responsable : Marie-Louise Gustin
CHOIX DES ETUDES
Suite à une enquête réalisée auprès des
anciens étudiants de l'Institut des sciences du travail engagés dans
la vie professionnelle, il apparaît que les diplômés de
l'Institut sont généralement engagés dans de nombreux secteurs :
les entreprises privées, les services publics, les associations
professionnelles patronales ou syndicales, les institutions d'enseignement et
d'autres organisations du secteur non marchand. Les fonctions occupées
sont dans la ligne des études à l'Institut mais aussi des études
antérieures, de la personnalité et des centres
d'intérêt.
SERVICE EMPLOI
Les diplômés de l'Institut bénéficient, s'ils le
souhaitent, du service emploi de l'Institut d'Administration et de Gestion avec
lequel l'Institut collabore.
Responsable : Sophie Neu - Tél.
010478321 ou 010478312
Ressources et équipements
BSPO
Bibliothèque des sciences économiques, sociales et politiques
, Muriel Baguet
Place des Doyens 2, 1348 Louvain-la-Neuve
|
Tél. : 010474166
ou 010473804
|
http://www.bspo.ucl.ac.be/
Installation informatique facultaire du bâtiment
Doyens
Responsable informatique : Dominique
Dieudonné
Place des Doyens 1, 1348 Louvain-la-Neuve
|
Tél. 010478401
|
http : //www.iag.ucl.ac.be/informatique.html
|