Objectifs (en termes de compétences)
A l'issue de cette formation, les étudiants devraient être à même de concevoir et critiquer un questionnaire, d'en rédiger les questions suivant les règles en la matière, et d'exploiter les données recueillies par des analyses statistiques uni- et bivariées.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Les enquêtes par questionnaires concernant la famille, le couple et la sexualité: riaons d'être, types d'enquêtes, conception et construction de questionnaires (étapes, procédures, pièges à éviter), économie du questionnaire, type de question (identification sociale, pratiques, opinions et représentations), échantillon (types et taille), modes d'administration, enquête-pilote, codage.
Exploitation du questionnaire: éléments d'analyse statistique univariée (distributions, tendance centrale et dispersion) et bivariée (tableaux croisés, comparaison de deux distributions, corrélations, tests statistiques principaux), présentation des résultats.
Exercices pratiques.

Autres crédits de l'activité dans les programmes
SEX22
|
Deuxième licence en sciences de la famille et de la sexualité
|
(2 crédits)
|
Obligatoire
|

|