Objectifs (en termes de compétences)
Compréhension à la lecture :
o Pouvoir comprendre des textes essentiellement rédigés dans une langue courante ou relative au monde de l'apprenant;
o Pouvoir comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles;
o Pouvoir lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue
Niveau B2- du " Cadre européen commun de référence pour les langues "
Compréhension à l'audition :
Individuelle :
o Pouvoir comprendre globalement des conférences et des discours assez longs sur un sujet familier.
o Pouvoir comprendre globalement la plupart des émissions de télévision sur l'actualité et l'information.
Interactive :
o Pouvoir comprendre une conversation sur un sujet courant avec un locuteur natif.
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues "
Expression orale :
Individuelle :
o Pouvoir s'exprimer de façon claire sur une grande gamme de sujets relatifs à ses centres d'intérêt.
o Pouvoir développer son point de vue sur un sujet d'actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Interactive :
o Pouvoir communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif.
o Pouvoir participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre ses opinions.
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues "
Expression écrite :
o Pouvoir écrire des notes et messages simples et courts.
o Pouvoir écrire une lettre personnelle très simple, par exemple de remerciements.
Niveau A2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues "
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Méthodes :
Le cours est articulé autour de différents thèmes (par ex. : achats, téléphone, monde du travail,
). L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition). Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes de 2 ou 4,
.).
Code :
Maîtrise du vocabulaire de base et des structures de base du russe (2000 mots de base). Consolidation et extension du vocabulaire.
Au niveau de l'expression orale, l'accent est mis d'avantage sur la communication que sur la correction ; cependant, une attention particulière sera accordée à la correction phonétique.
Culture :
Au niveau de toutes les aptitudes précitées : sensibilisation aux cultures russophones.
Résumé : Contenu et Méthodes
- Cours de 90 heures à raison de 3 heures par semaine pendant toute l'année,
- Cours ouvert à tous (étudiants UCL, personnel UCL, étudiants extérieurs).
Prérequis : avoir réussi le cours RUSS 1100
Objectifs :
niveau B2 du CECR pour l'expression orale, la compréhension à l'audition et la compréhension à la lecture
niveau A2 pour l'expression écrite.
Méthode et contenu :
- exercices de vocabulaire et de grammaire
- exercices de compréhension à l'audition et à la lecture
- exercices d'expression orale individuels et interactifs
- exercices d'expression écrite (dans une moindre mesure)
- textes et activités dont les sujets sont d'intérêt général
Evaluation : évaluation continue et examen écrit et oral
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
9 ECTS
Condition d'accès :
Avoir atteint les objectifs définis dans le cours RUSS 1100
Charge de travail :
Heures présentielles : 90
Travail autonome : 120 heures
Encadrement :
Cours en groupes de max. 25 étudiants
L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel
Guidance au Centre d'Auto-Apprentissage (C.A.A.) et à la Salle Multimédia
Supports :
o Méthode d'apprentissage qui devra être précisée
o Plusieurs livres de vocabulaire et de grammaire
o Cassettes audio et vidéo (disponibles au C.A.A.)
o CD-Rom d'auto-apprentissage
Evaluation :
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale :
o Evaluation continue
o Examen écrit et examen oral
Autre information :
Les heures présentielles seront assurées durant toute l'année académique
Autres crédits de l'activité dans les programmes
ECGE11BA
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Première année de bachelier en sciences économiques et de gestion
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(7 crédits)
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HORI13BA
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Troisième année de bachelier en langues et littératures anciennes, orientation orientales
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(6 crédits)
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HORI22
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Deuxième licence en langues et littératures orientales (philologie et histoire orientales)
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(6 crédits)
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ISLA22
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Deuxième licence en langues et littératures orientales (langue arabe et islamologie)
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(6 crédits)
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MECA22
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Deuxième année du programme conduisant au grade d'ingénieur civil mécanicien
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(2 crédits)
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SPOL11BA
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Première année de bachelier en sciences politiques
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(7 crédits)
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