Objectifs (en termes de compétences)
Les étudiants se seront familiarisés avec les méthodes courantes de recherche et seront capables de réaliser de manière autonome une analyse fonctionnelle, dans le contexte de la diversité des usages linguistiques du monde hispanique.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Le cours sera constitué d'exercices collectifs sur un corpus varié de textes espagnols en vue d'en livrer une analyse linguistique serrée, spécialement au niveau syntaxique.
Résumé : Contenu et Méthodes
Les étudiants sont invités à appliquer sur un corpus individuel de textes les critères et arguments décrits et développés en "Espagnol III" (Grammaire descriptive) dans le but d'acquérir une meilleure compréhension des mécanismes de variation distributionnelle et syntaxique propres à l'espagnol.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
- Prérequis : les cours d'Espagnol I, II et III
- Examen : exercice écrit sur corpus
- Support : anthologie de textes et d'articles
Autres crédits de l'activité dans les programmes
ROGE13BA
|
Troisième année de bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale
|
(3 crédits)
| |
ROGE1PM
|
Année d'études préparatoires au master en langues et littératures modernes, orientation générale
|
(3 crédits)
| |
|