Objectifs (en termes de compétences)
Mettre les étudiants en mesure d'évaluer les véritables besoins, désirs ou refus des jeunes occidentaux. Ils devraient ensuite disposer de quelques instruments d'analyse et d'intervention, leur permettant de rencontrer, de comprendre et d'accompagner ces jeunes dans leur réflexion sur la vie et sur la foi.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Centré sur les jeunes occidentaux de 6 à 18 ans, mais sans négliger les étapes antérieures, le cours cherche à déterminer les traits typiques de leur développement tant humain que religieux. Il s'interroge sur la fonction et l'impact des divers lieux de leur éducation dans la foi, ainsi que sur leur possible articulation. Sur cette base, il faudra se demander comment promouvoir une formation intégrée, qui prenne en compte tant la diversité des situations que les exigences d'une pédagogie religieuse adaptée aux jeunes d'aujourd'hui.
Résumé : Contenu et Méthodes
En 2005-2006 :
Eveil spirituel, initiation chrétienne et vie dans la foi des jeunes de 0 à 18 ans.
Le cours abordera spécialement le dossier-pair du lien entre attentes des jeunes et attentes des parents.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
sans objet
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