Objectifs (en termes de compétences)
- Fournir aux étudiants une information opérationnelle sur les neuf orientations de licences, et ce dès la deuxième candidature. L'objectif est de les éclairer le plus possible sur les contenus et les modalités pratiques de chacune de ces orientations, et sur les différentes options, de manière à ce qu'ils posent un choix d'études éclairé et actif.
- Présenter, au niveau de la licence, par secteur, les différentes possibilités de stages.
- Préparer un choix de formation pour au moins un des deux stages.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
En deuxième candidature: Intégration des dimensions théoriques et pratiques de la formation en fonction des différentes orientations.
Information sur les cours à option recommandés.
En première licence: Réflexion sur les comportements relatifs aux savoirs, savoir-faire, savoir-être à développer durant les stages à partir d'analyses de documents, de rencontres avec des personnes impliquées dans des pratiques.
Contacts avec au moins un maître de stage pressenti. Confrontation du projet de formation.
Résumé : Contenu et Méthodes
- Fournir aux étudiants une information opérationnelle sur les neuf orientations de licences, et ce dès la deuxième candidature. L'objectif est de les éclairer le plus possible sur les contenus et les modalités pratiques de chacune de ces orientations, et sur les différentes options, de manière à ce qu'ils posent un choix d'études éclairé et actif.
- Présenter, au niveau de la licence, par secteur, les différentes possibilités de stages.
- Préparer un choix de formation pour au moins un des deux stages.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
L'information sur les neuf orientations aura lieu dès la deuxième candidature.
La partie séminaire est organisée par séries.
|