Objectifs (en termes de compétences)
Objectifs : développer les acquis du niveau précédent pour arriver à maîtriser l'expression orale et écrite de manière efficace et adapté au contexte.
Compétences : à la fin du cours l'étudiant peut comprendre un long discours même s'il n'est pas clairement structuré. Il peut comprendre aussi les émissions de télévision (et éventuellement les films) presque sans effort. Il peut comprendre des textes factuels ou littéraires et en apprécier les différences de style. Il peut s'exprimer spontanément et couramment sans apparemment trop d'effort. Il peut utiliser la langue de manière souple et efficace pour des relations sociales ou professionnelle. Il peut formuler précisément idées et opinions, présenter des descriptions détaillées de sujets complexes. Il peut rédiger un texte clair et bien structuré et développer son point de vue.
Résumé : Contenu et Méthodes
Code : ITAL 1500 - niveau approfondi
Périodicité : Cours de 90 hrs à raison de 3hrs/semaine pendant toute l'année
Public : cours ouvert à tous les étudiants facultaires UCL dont le programme d'études prévoit le choix de ITAL 1500; le cours est aussi ouvert aux étudiants non facultaires et au personnel UCL.
ECTS : le nombre d'ECTS attribués peut varier en fonction du programme d'études dans lequel le cours est intégré.
Prérequis : B2 du Cadre Européen Commun de Référence (CECR)
Objectifs :
Niveau C1 du CECR pour compréhension à la lecture, à l'audition et expression orale
Niveau B2 du CECR pour l'expression écrite
Méthode et contenu :
- Développement systématique des compétences communicatives orales par le biais d'activités appropriés (jeux de
rôles, interviews en pairs ou en petits groupes, présentation de l'actualité et commentaires etc.)
- exercices de grammaire concernant les points plus complexes de la langue
- exercices d'expression écrite (dans une moindre mesure)
- vocabulaire approfondi et nuancé (registres de la langue)
- possibilité de développer des petits projets concernant certains aspects de la culture du pays.
Evaluation :
examen (écrit et oral) pendant les sessions de mai/juin et août/septembre. Evaluation continue. Présentation en classe sur un sujet à choix en relation avec la langue et/ou la culture italienne.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Pré-requis : voir niveau moyen
Contenu et méthode :
vocabulaire approfondi et nuancé, conversation interactive, jeux de rôles, activités de compréhension avancée en laboratoire de langues, rédaction approfondie de textes, travail par pairs ou par petits groupes, présentation par l'étudiant de sujets d'intérêt général.
Supports utilisés :
Syllabus, matériel audio et vidéo original, articles de journal et autre matériel écrit original, matériel proposé et présenté par l'étudiant.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
ARKE13BA
|
Troisième année de bachelier en histoire de l'art et archéologie
|
(9 crédits)
| |
CLAS13BA
|
Troisième année de bachelier en langues et littératures anciennes, orientation classiques
|
(2 crédits)
| |
CLAS21
|
Première licence en langues et littératures classiques
|
(2 crédits)
| |
COMU22/J
|
Deuxième licence en information et communication (Journalisme)
|
| |
ECGE11BA
|
Première année de bachelier en sciences économiques et de gestion
|
(4 crédits)
| |
ECGE12BA
|
Deuxième année de bachelier en sciences économiques et de gestion
|
(4 crédits)
| |
HORI13BA
|
Troisième année de bachelier en langues et littératures anciennes, orientation orientales
|
(2 crédits)
| |
HORI22
|
Deuxième licence en langues et littératures orientales (philologie et histoire orientales)
|
(6 crédits)
| |
ISLA22
|
Deuxième licence en langues et littératures orientales (langue arabe et islamologie)
|
(6 crédits)
| |
|