Objectifs (en termes de compétences)
Apprendre à s'intégrer dans un processus de recherche en didactique de l'histoire.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Etude approfondie, sous forme de travaux individuels et en groupe, de problèmes posés par l'utilisation, dans l'enseignement secondaire, de méthodologies variées et de différents types de sources historiques (par exemple, le document iconographique). La problématique de l'évaluation dans le cadre du cours d'histoire ne sera pas négligée.
30 heures de séminaire, par séries de 20 étudiants.
Séminaire à option, mais obligatoire pour les étudiants effectuant leur mémoire en didactique de l'histoire.
Résumé : Contenu et Méthodes
Etude approfondie, sous forme de travaux individuels et en groupe, de problèmes posés par l'utilisation, dans l'enseignement secondaire, de méthodologies variées et de différents types de sources historiques (par exemple, le document iconographique). La problématique de l'évaluation dans le cadre du cours d'histoire ne sera pas négligée.
30 heures de séminaire, par séries de 20 étudiants.
Séminaire à option, mais obligatoire pour les étudiants effectuant leur mémoire en didactique de l'histoire.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
L'évaluation portera sur un travail écrit et une présentation orale.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
HIST21
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Première licence en histoire
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(5 crédits)
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HIST22
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Deuxième licence en histoire
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(4 crédits)
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HIST2A
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Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (histoire)
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(2 crédits)
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