UCL - Etudes

English version

Formations
Premier cycle
Deuxième cycle
Troisième cycle
Certificats (programmes non académiques)
Passerelles
Formation continue
Facultés et entités
Cadre académique
Réforme de Bologne
Accès aux études
Organisation des études
Lexique
Calendrier académique
Règlement des études et examens
Charte pédagogique
Renseignements généraux
Recherche
Simple
Détaillée
Par cours

Linguistique de l'anglais moderne [GERM2125]
[30h] 4 crédits

English version

Version imprimable

Ce cours n'est pas dispensé en 2006-2007

Cette activité se déroule pendant le 1er semestre

Enseignant(s):

Sylviane Granger

Langue d'enseignement :

anglais

Niveau :

Deuxième cycle

>> Objectifs (en termes de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Résumé : Contenu et Méthodes
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
>> Autres crédits de l'activité dans les programmes

Objectifs (en termes de compétences)

Donner aux étudiants une formation de base solide en lexicologie anglaise. Au terme du cours, l'étudiant doit maîtriser la terminologie et les concepts principaux de la théorie et doit pouvoir lire des articles scientifiques dans le domaine.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

Le cours consiste en une étude approfondie de la lexicologie anglaise : sémantique lexicale (sens référentiel, collocationnel, stylistique, connotatif; homonymie; polysémie; changements de sens; etc.); lexicologie contrastive (anglais/français); lexicographie (dictionnaires monolingues et bilingues); enseignement du vocabulaire; etc.

Résumé : Contenu et Méthodes

Le cours consiste en une étude approfondie de la lexicologie anglaise : sémantique lexicale (sens référentiel, collocationnel, stylistique, connotatif; homonymie; polysémie; changements de sens; etc.); lexicologie contrastive (anglais/français); lexicographie (dictionnaires monolingues et bilingues); analyse critique du lexique (langage politiquement correct, etc.); enseignement du vocabulaire; etc.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

Evaluation : Examen oral . L'étudiant a 15 minutes pour préparer sa réponse.
ou.
Travail personnel écrit.
J. Van Roey - French-English contrastive Lexicology - Peeters - 1990 .

Autres crédits de l'activité dans les programmes

GERM21

Première licence en langues et littératures germaniques

(4 crédits)

GERM21/BD

Première licence en langues et littératures germaniques (Anglais et Allemand)

(4 crédits)

GERM21/BN

Première licence en langues et littératures germaniques (Anglais et Néerlandais)

(4 crédits)

GERM21/DB

Première licence en langues et littératures germaniques (Allemand et Anglais)

(4 crédits)

GERM21/NB

Première licence en langues et littératures germaniques (Néerlandais et Anglais)

(4 crédits)

GERM22

Deuxième licence en langues et littératures germaniques

(4 crédits)

GERM22/BN

Deuxième licence en langues et littératures germaniques (Anglais et Néerlandais)

(4 crédits)

GERM22/NB

Deuxième licence en langues et littératures germaniques (Néerlandais et Anglais)

(4 crédits)



Ce site a été conçu en collaboration avec ADCP, ADEF, CIO et SGSI
Responsable : Jean-Louis Marchand - Contact : info@fltr.ucl.ac.be
Dernière mise à jour :13/03/2007