Objectifs (en termes de compétences)
Le séminaire vise à donner une initiation active à l'approche interdisciplinaire "de terrain" en matière d'environnement et de développement durable.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Le séminaire consiste en un ensemble d'exposés-débats animés par des personnes-ressources étant impliquées professionnellement dans la résolution de problématiques environnementales et de développement durable dans des domaines tels que : entreprises et environnement, recyclage, technologies propres, plans de secteur et environnement, études d'incidence, problématique des déchets, écobilans et éco-audits, emploi et environnement, modes de consommation, mobilité et environnement, transfert de technologies Nord-Sud et environnement, la communication dans le débat environnemental, éco-épidémiologie.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
L'évaluation se fait sous la forme de la remise d'un rapport sur les différents exposés-débats auxquels les étudiants ont participé.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
ENVI3DS/1
|
Diplôme d'études spécialisées en science et gestion de l'environnement (Industrie et environnement)
|
(1.5 crédits)
|
Obligatoire
|
ENVI3DS/2
|
Diplôme d'études spécialisées en science et gestion de l'environnement (Agriculture et environnement)
|
(1.5 crédits)
|
Obligatoire
|
ENVI3DS/3
|
Diplôme d'études spécialisées en science et gestion de l'environnement (Gestion de l'espace et environnement)
|
(1.5 crédits)
|
Obligatoire
|
ENVI3DS/4
|
Diplôme d'études spécialisées en science et gestion de l'environnement (Administration publique, environnement)
|
(1.5 crédits)
|
Obligatoire
|
ENVI3DS/5
|
Diplôme d'études spécialisées en science et gestion de l'environnement (Santé et environnement)
|
(1.5 crédits)
|
Obligatoire
|
ENVI3DS/6
|
Diplôme d'études spécialisées en science et gestion de l'environnement (Science et environnement)
|
(1.5 crédits)
|
Obligatoire
|
SC3DA/G
|
Diplôme d'études approfondies en sciences (Géographie)
|
(1.5 crédits)
| |
|