Objectifs (en termes de compétences)
Initier aux concepts de communication, théories de communication, aspects pragmatiques, ...
Favoriser l'élaboration d'une stratégie de communication dans une institution d'Education pour la santé
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Concepts-clés
Stratégie (cohérence et déclinaison), institution, attitudes, publics-cibles (âge, sexe, profession, langue, habitat, situation sociologique, économique, familiale, idéologie, conception de la santé, risques en matière de santé, religion, loisirs, références culturelles et artistiques), image, message.
Méthodologies et modèles abordés
Identification de l'image institutionnelle
Structuration des composantes de l'image
Dispositif pédagogique
Application: conception d'une affiche d'éducation à la santé
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Type d'évaluation : Application: conception d'une affiche d'éducation pour la santéNombre d'étudiants : 30 max.
En concordance avec les principes du programme EDUS (cf programme d'études UCL)
Autres cours concernés : EDUS 2100, EDUS 2120 partie outils éducatifs
Autres crédits de l'activité dans les programmes
EDUS21
|
Première licence en sciences de la santé publique (Promotion de la santé, éducation pour la santé)
|
| |
EDUS22
|
Deuxième licence en sciences de la santé publique (Promotion de la santé, éducation pour la santé)
|
|
Obligatoire
|
|