Objectifs (en termes de compétences)
Au terme de cette activité de formation, l'étudiant sera apte à évaluer la qualité de ses propres pratiques d'APS.
Dans cette analyse réflexive, il sera plus particulièrement apte à une évaluation en terme de diversité, de complémentarité, de bénéfice, de condition et de risques particuliers pour la santé du (des) type(s) de pratique(s) qu'il réalise.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
L'étudiant s'engagera dans une pratique régulière planifiée et réfléchie d'activité physique et sportive (un volume de 2 à 3h d' activités physiques et sportives par semaine sera progressivement atteint).

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Pré-requis : Appui sur les cours de 1er année de cette mineureCe cours sera en lien étroit avec les 2 autres unités de formation de 2ème année de mineure : l"APS santé et société" et le "Rapport de formation APSC"
Evaluation : Examen écrit ou oral et/ou éléments d'évaluation continueL'étudiant présentera, analysera et justifiera un "dossier de pratique personnelle" en fonction des clés d'analyse acquises. Il montrera comment il a construit son activité physique et sportive tout au long de l'année en faisant converger l'analyse de ses besoins et les richesses disponibles sur le site.
Support : Dossier cours
Encadrement : Titulaire(s) et/ou assistant(s), aidé(s) éventuellement par étudiant(s) moniteur(s)
Autres : La pratique personnelle fera l'objet d'un choix construit par l'étudiant et négocié avec les coordonnateurs de programme. Elle sera réalisée (au moins pour moitié) dans une structure encadrée (activités - carte du service des sports - projet IEPR - cours IEPR
).

|