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Anglais niveau moyen, 2ème partie [ANGL1332]
[60h] 4 crédits

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Cette activité se déroule pendant toute l'année

Enseignant(s):

Ahmed Adrioueche, Estelle Dagneaux, Marielle Henriet, Sandrine Mulkers, Françoise Stas, Albert Verhaegen

Langue d'enseignement :

Niveau :

Premier cycle

>> Objectifs (en termes de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Résumé : Contenu et Méthodes
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
>> Autres crédits de l'activité dans les programmes

Objectifs (en termes de compétences)

Ce cours a pour objectif général de perfectionner les aptitudes d'expression, essentiellement orale, mais aussi écrite, ainsi que les aptitudes de compréhension à la lecture et à l'audition, d'assurer l'acquisition du vocabulaire économique de base et de consolider la maîtrise active de la grammaire et du vocabulaire de base.

Compréhension à la lecture

- Pouvoir comprendre en détail des textes tirés de journaux ou de magazines sur des sujets relatifs au domaine d'études.
- Pouvoir comprendre en détail des articles sur des problèmes économiques contemporains et saisir le point de vue particulier adopté par l'auteur.

Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues "

Compréhension à l'audition

Individuelle : - Pouvoir comprendre en détail des exposés ou des programmes télévisés ou radiodiffusés sur des sujets d'intérêt général ou relatifs à l'économie à la condition que la langue soit standard et clairement articulée.

Interactive : - Pouvoir suivre un discours clairement articulé dans une conversation courante (même si parfois la répétition de certains mots ou expressions est nécessaire).

Niveau B2 inférieur du " Cadre européen commun de référence pour les langues "

Expression orale

Individuelle : - - Pouvoir s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme d de sujets généraux et relatifs à son domaine d'études.
- Pouvoir développer un point de vue sur un sujet d'actualité.
Interactive : - Pouvoir aborder sans préparation une conversation sur un sujet familier. - Pouvoir s'exprimer spontanément sans trop devoir chercher ses mots, et sans que le nombre de fautes (grammaticales, lexicales et phonétiques) ne soit un obstacle à une communication fluide.- Pouvoir participer à des conversations du registre social et professionnel.

Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues "

Expression écrite

- Pouvoir écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers.
- Pouvoir écrire un résumé succinct sur la base d'un texte relatif au domaine d'études.
- Pouvoir rédiger un bref commentaire personnel à propos d'un texte relatif au domaine d'études.

Niveau B1 du " Cadre européen commun de référence pour les langues "

Code

- Apprentissage du vocabulaire économique.
- Consolidation des structures spécifiques de l'anglais.
- Correction des principales fautes lexicales et grammaticales.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

Ø Méthodes pédagogiques

- Lecture à domicile d'un ensemble de textes en adoptant les stratégies de lecture.
- Analyse et commentaires de ces textes au cours.
- Constitution de dossiers de lecture comportant des résumés et commentaires personnels écrits.
- Décodage des programmes vidéo de façon extensive et intensive.
- Activités diverses de conversation liées aux thèmes abordés.
- Les techniques de communication spécifiques au domaine professionnel (réunions, négociations, communications téléphoniques…) seront intégrées par des exercices ciblés.

Résumé : Contenu et Méthodes

ANGL 1332/ANGLAIS DES AFFAIRES

Cours destiné aux étudiants de deuxième candidature en sciences économiques et de gestion et en ingéniorat commercial.

Cours de 60 heures donné à raison de deux heures par semaine sur l'ensemble de l'année.

Ce cours de niveau intermédiaire supérieur est basé sur du matériel authentique (multimédia et articles de magazines économiques) et vise à enseigner aux étudiants les aptitudes langagières (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition et expression orale) qu'ils devront utiliser dans le cadre de leurs études et de leur future vie professionnelle.

Evaluation:
- examen écrit (50% de la note globale)
- examen oral consistant en une conversation se rapportant au monde des affaires entre deux étudiants (25% de la
note globale)
- travail en classe (évaluation continue) comprenant également une présentation (25% de la note globale).

Professeurs : A. Adrioueche, E . Dagneaux, M. Henriet, S. Mulkers, F. Stas, A. Verhaegen

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

Prérequis :
Avoir suivi le cours de niveau moyen première partie (Angl 1330) ou équivalent.

Contenu :
Le cours s'articule sur divers thèmes (énergie, euro, immigration clandestine,...).


Méthodes :
Pour chaque thème, activités réceptives et de production orale.
Les étudiants doivent lire par eux-mêmes deux livres consacrés au vocabulaire économique.

Charge de travail :
Heures présentielles : 54
Travail autonome : 42

Encadrement :
- cours en groupes de 25 étudiants maximum
- chaque enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel
- guidance au Centre d'Auto-Apprentissage (CAA) ou à la salle Multimédia

Support(s) :
- syllabus de cours,
- deux manuels de vocabulaire (Test Your Professional English 'Intermediate'et 'Finance')
- CD-ROM d'auto-apprentissage
- cassettes audio et vidéo utilisées au cours et disponibles au CAA

Modalités d'évaluation :
- évaluation continue
- tests de vocabulaire (évaluation formative)
- présentation orale au cours
- examen écrit- examen oral

Autres crédits de l'activité dans les programmes

ECAP21

Première licence en sciences de gestion

(4 crédits)

Obligatoire

ECGE12BA

Deuxième année de bachelier en sciences économiques et de gestion

(4 crédits)

Obligatoire

GEST1PM

Année d'études préparatoires au master en sciences de gestion (60 et 120)

(4 crédits)

INGE12BA

Deuxième année de bachelier en ingénieur de gestion

(4 crédits)

Obligatoire



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Dernière mise à jour :13/03/2007