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Projet blanc [AMCO2105]
[0h+30h exercices] 3 crédits

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Enseignant(s):

Yves Zech

Langue d'enseignement :

français

Niveau :

Deuxième cycle

>> Objectifs (en termes de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Résumé : Contenu et Méthodes
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
>> Autres crédits de l'activité dans les programmes

Objectifs (en termes de compétences)

Donner à l'étudiant l'occasion de proposer un projet personnel lié à différentes activités de son cadre académique

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

L'objectif principal est d'aider l'étudiant à devenir plus autonome

Résumé : Contenu et Méthodes

Le projet blanc est un dispositif récurrent permettant de réaliser une variété importante d'activités différentes, celles-ci étant cependant toujours liées aux activités de l'unité, du laboratoire ou du département. Par définition, le contenu est libre.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

- Le projet blanc est valorisé pour l'étudiant au niveau de 45 heures de cours à option
- L'encadrement se structure en deux niveaux :
*un (ou deux) animateurs (académique) : il informe les étudiants des possibilités offertes par le projet blanc, il négocie avec eux le contenu de leur cahier des charges et il met en place le dispositif d'évaluation (jury) ;
*un référent (académique, chercheur, technicien, etc.) : il est choisi par l'étudiant en fonction du projet qu'il souhaite réaliser, il l'aide à définir son cahier des charges, il assure le suivi du travail
- L'évaluation des projets est faite par un jury au moins en partie extérieur, en référence au cahier des charges défini par l'étudiant et approuvé par l'animateur. Le référent peut remettre un avis au jury, mais il n'est pas l'acteur principal de l'évaluation

Autres crédits de l'activité dans les programmes

GC23

Troisième année du programme conduisant au grade d'ingénieur civil des constructions

(3 crédits)



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Dernière mise à jour :13/03/2007