Objectifs (en termes de compétences)
Donner à l'étudiant l'occasion de proposer un projet personnel lié à différentes activités de son cadre académique
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
L'objectif principal est d'aider l'étudiant à devenir plus autonome
Résumé : Contenu et Méthodes
Le projet blanc est un dispositif récurrent permettant de réaliser une variété importante d'activités différentes, celles-ci étant cependant toujours liées aux activités de l'unité, du laboratoire ou du département. Par définition, le contenu est libre.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
- Le projet blanc est valorisé pour l'étudiant au niveau de 45 heures de cours à option
- L'encadrement se structure en deux niveaux :
*un (ou deux) animateurs (académique) : il informe les étudiants des possibilités offertes par le projet blanc, il négocie avec eux le contenu de leur cahier des charges et il met en place le dispositif d'évaluation (jury) ;
*un référent (académique, chercheur, technicien, etc.) : il est choisi par l'étudiant en fonction du projet qu'il souhaite réaliser, il l'aide à définir son cahier des charges, il assure le suivi du travail
- L'évaluation des projets est faite par un jury au moins en partie extérieur, en référence au cahier des charges défini par l'étudiant et approuvé par l'animateur. Le référent peut remettre un avis au jury, mais il n'est pas l'acteur principal de l'évaluation
Autres crédits de l'activité dans les programmes
GC23
|
Troisième année du programme conduisant au grade d'ingénieur civil des constructions
|
(3 crédits)
| |
|