Objectifs (en termes de compétences)
Au terme de cette entité d'enseignement, l'étudiant sera capable d'adopter les différents rôles inhérents à l'enseignement des jeux et sports collectifs, en fonction du type et du contexte d'intervention : enseignant, coach, arbitre, démonstrateur, joueur
Il pourra alterner, en les reliant, les situations jouées et les apprentissages technico-tactiques.
Il sensibilisera les élèves aux comportements respectant l'éthique et le fair-play.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
L'étudiant utilisera des outils adéquats pour évaluer la gestualité individuelle et collective.
Il disposera des repères indispensables pour analyser ses interventions en fonction, notamment de la motivation et de l'engagement moteur des participants. Il sera capable de justifier ses choix didactiques et d'énoncer ses référentiels théoriques.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Evaluation : Examen écrit ou oral et/ou éléments d'évaluation continue
Support : Syllabus et/ou livre(s)
Encadrement : Titulaire(s)
Autres crédits de l'activité dans les programmes
EDPH13BA
|
Troisième année de bachelier en sciences de la motricité
|
(6 crédits)
|
Obligatoire
|
|