Objectifs (en termes de compétences)
Compréhension à la lecture
Pouvoir comprendre en détail des textes descriptifs sur des sujets relatifs au domaine d'études.
Niveau B1 du " Cadre européen commun de référence pour les langues "
Compréhension à l'audition
Individuelle : Pouvoir comprendre en détail des exposés ou des programmes télévisés ou radiodiffusés sur des sujets d'intérêt général ou relatifs à son domaine d'études à condition que la langue soit standard et clairement articulée.
Niveau B1 du " Cadre européen commun de référence pour les langues "
Code
- Maîtriser le vocabulaire (élémentaire, intermédiaire, académique et spécifique).
- Maîtriser les principaux points grammaticaux (formes verbales, passif, modaux, groupes nominaux complexes, etc.).
- Maîtriser les outils de cohésion du " texte " ( " marqueurs " du discours, connecteurs,
)
- - Prononciation
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
- lecture extensive de textes à domicile à l'aide de questions permettant d'exercer et de systématiser les stratégies de lecture. - Sélection d'extraits de l'ouvrage " Understanding Earth " étudiés en complément du cours de géologie de Bac 1.
- analyse et commentaire de ces textes extraits au cours.- vérification de l'application des stratégies de lecture au texte étudié.- approche systématique de la cohésion et cohérence du discours, des structures grammaticales récurrentes et autres problèmes lexicaux et structuraux faisant obstacle à la compréhension du message.
- compréhension à l'audition : décodage individualilsé des programmes vidéo, de façon extensive et intensive. Compréhension d'exposés par le biais de questions, synthèses, diagrammes et autres exercices en laboratoire de langue.
Résumé : Contenu et Méthodes
ANGL 1880A-English in bio-engineering, agronomy and environmental sciences
- AGRO Bac 1 (BIR 11)
- [30h] - 2nd quadrimestre, 2h/semaine
- Cours réceptif de compréhension à la lecture et à l'audition destiné à fournir aux étudiants les compétences de
base nécessaires à la compréhension de textes et de vidéos scientifiques authentiques relevant du domaine de
l'ingéniérie biologique.
Evaluation :
- test dispensatoire au début du cours
- évaluation continue
- examen écrit
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Ø Prérequis
Avoir atteint le niveau A2 supérieur du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe)
Ø Charge de travail
Heures présentielles : 30h
Travail autonome : 30h
Ø Encadrement
- cours en groupes de 25 étudiants maximum
- chaque enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel
- guidance organisée au Centre d'Auto-Apprentissage (CAA) avec matériel du cours enregistré.
Ø Support(s)
- Syllabus et exercices en vente à l'ILV les premières semaines de cours.
- dossiers pédagogiques (synthèse grammaticale, connecteurs, etc.)
- CD-ROM ILV en auto-apprentissage
-Centre d'auto-apprentissage et salle multimedia.
Ø Modalités d'évaluation
- Evaluation continue: tests de vocabulaire réguliers
- examen écrit portant sur la compréhension à la lecture et à l'audition
Ø Autres informations
- Possibilité d'obtenir la dispense du cours et de l'examen en obtenant 12/20 au test dispensatoire organisé au cours du premier semestre.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
BIR11BA
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Première année de bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation bioingénieur
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(2 crédits)
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Obligatoire
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